samedi 26 septembre 2009

Little Italy et Madison Avenue Pub

Allez au boulot. Je vous raconte au plus vite notre petite sortie dans Little Italy puis dans un pub, vendredi 18 septembre (j'ai du retard je sais). Je n’avais pas mon appareil photo donc vous imaginerez et vous vous contenterez de photos qui ne sont pas les miennes. Notre petit groupe était composé pour l’occasion de clémence et moi + d’étudiants de l’ESSEC (des français donc) + de Candice (ESC Rouen) + de Elisabetta et Salvatore (Italiens de BOCCONI) et de Praaver (indien de l’IIM Bangalore). Je crois que j’ai fait le tour. Nous avons eu un peu de mal à trouver Little Italy et ce que nous en avons vu n’avait rien de très italien. Bien entendu il y a quelques restaurants italiens par-ci par-là mais on ne peut pas affirmer qu’on se sent transporté à Naples en entrant dans ce quartier. On verra ce que vaut le Little Italy de NY pour mieux juger de cette courte expérience à Toronto, et l’on reviendra dans ce quartier pour y passer un peu plus de temps (il est vrai qu’on s’est un peu cantonné à la rue principale, College Street – sympa au passage). Repas pseudo italien au Cafe Diplomatico (les photos sur le site ne sont pas « contractuelles ». Les plats qui nous ont été servis étaient bien moins élaborés). Pizzas pas fameuses (difficile, hors Italie, de trouver mieux que celles de notre ami Pietro à Paris). Pâtes cuites Al Dente (encore heureux). Not much too say si ce n’est qu’on essaiera autre chose la prochaine fois.

Nous avons rendez-vous au Madison Avenue Pub située comme par hasard Madison Avenue. Madison Avenue est située dans le quartier dit «The Annex», au Nord de l’Université de Toronto et du Bata Shoe Museum dont nous avons parlé précédemment. Je décrirai dans un prochain post ce qu’est précisément The Annex. Le Madison Pub s'est intallé dans l'une des grosses maisons du quartier. C’est vraiment EEENNNORRMMME !! Il doit y avoir 4 ou 5 étages, tous d’une surface qui suffiraient à abriter un régiment d’étudiant, ainsi que des patios qui font la fierté de l’établissement et qui étaient pleins à craquer. Je vous laisse admirer les mauvaises PHOTOS DU PUB et CELLES DU PATIO. (Vous pouvez les faire défiler).

La soirée était organisée par le GBC, le Graduate Business Council, l’association des étudiants de Schulich pour faire simple. C’était donc surtout une soirée d’étudiants de MBA. Ces derniers sont clairement dans la logique «se faire des relations, aller vers les gens c’est une qualité indispensable pour un manager» donc ils vous abordent un par un et vous posent des questions, surtout sur les cours que vous avez choisis, afin de vous dire si oui ou non vous avez fait le bon choix. Ce n’est pas déplaisant de discuter avec eux bien entendu, mais ils ont une façon de vous aborder pour le moins brutale et on a le sentiment qu’ils parlent pour parler, un peu comme s’ils étaient notés sur le nombre de personnes qu’ils abordent. Vive les étudiants en échange.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire