vendredi 25 décembre 2009

Chicago. First Day

À 11 heures, nous récupérons nos places pour le match de NBA du soir, Chicago Bulls contre New York Knicks. Le vendeur nous propose des places à $40, très mal placées, et d'autres à $60, avec une très bonne vue sur le terrain. " C'est un peu cher. Vous ne faites pas des réductions pour les étudiants?". Le vendeur me regarde avec un sourire et un regard qui semble signifier "Vous rêvez un peu vous !" puis sans transition, me demande d'où l'on vient. "De France". " Bon, allez, si vous prenez les places à $60 je vous fais les 2 pour le prix d'une". "Wouououou".

Ballade dans The Loop, le quartier central, centre névralgique et quartier d'affaires de la ville, entouré par le métro. Ce dernier est appelé "the L" ou "the EL" pour signifier "elevated", c'est à dire aérien. Passage obligé au Millennium Park. D'une superficie de 101 000 m2, il accueille plusieurs installations d'art contemporain ainsi que le pavillon "Jay Pritzker", un amphitéatre dessiné par Frank Gehry. Repas rapide dans un fast food mexicain. Pas mal.

"The Cloud Gate" de Anish Kapoor, surnommé "Le haricot"

The Jay Pritzker

Re ballade dans the Loop et au nord de The Loop avant d'aller admirer une vue sur la ville, un cocktail à la main, depuis le 97ème étage de la Hancock Tower. Fantastique.


Le soir, match de basket. Les Chicago Bulls, pour lesquels joue Joakim Noah, remportent le match avec une dizaine de points d'avance. A deux points près, on avait un Big Mac gratuit.



Les Photos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire